BOBANNIEAUSTRALIA
Catégories
23 janvier 2009

la Gazette de Sydney

Pas de révolution pour notre quotidienne mais hier matin un peu quand méme . On a vu débouler å 8h une armée de personnes pour le grand nettoyage mensuel , normal c'est programmé comme ça sauf que ma fille bien aimée avait oublié et il a fallut libérer...
5 janvier 2009

Aujourd'hui Maman passe au clavier , et le négre devinez qui c 'est ? Dimanche 4 juanary . Visite de Walongong bay touristique et sinueuse faisant penser au midi de notre cher pays ,a cette différence que les foréts sont d'eucalyptus en majorité . La...
11 janvier 2009

La gazette de sydney

Coucou c'est nous il est 12h30 ici et on a fait grasse matinée car hier bcp de marche et de nouveautés. Tout le monde est parti a la plage nous on va voir , d'abord quelques courses au super marché du coin et aprés on avise . Hier soir on est allé au...
17 février 2009

La gazette de Cursan

Et oui mes bons amis fini de réver on est revenus , alors faites comme nous tournez la page et si vs avez un coup de blues vous revisionnez ces beaux moments .Difficile de retrouver le rythme de sommeil , 10h a redécaler faudra quelques jours alors je...
6 janvier 2009

Sais plus quel jour on est

Salut å tous ,j'apprends qu'il neige dans notre belle france , nous aujourd'hui on avait "que" 30 degré pouvez pas savoir ce que l'on a souffert å s'abreuver aux terrasses des cafés . Imaginez un peu Sydney , la city que l'on a rejoint par le metro ,...
2 janvier 2009

02 st Janvary 2009

Merci å tous de vos messages il nous vont droit au coeur , un peu de douceur française dans cet univers anglophone c'est dur , mais on se soigne . Hier on est allé sur la plage nord ou est ou sud enfin une plage que je ne saurai situer car ici j' ai l'impression...
15 janvier 2009

la gazette de Sydney

Ca y est on est revenu de notre journée d'hier plutot chargée , å la Sandrine quoi . Le matin une petite virée d'1 heure en voiture pour le nord vers la baie de Pittwater avec traversée depuis le port de Palm Beach ( ça sent le mad in us ) route en corniche...
13 février 2009

la Gazette de Sydney

Journée d'hier un peu bousculée avec réveil en fanfare ( a 9h passé quand méme ) pour une sortie en mer dont les détails sont déjå sur face book , super sortie et journée encore pleine de découverte comme c'est le cas depuis le début . Pour aujourd'hui...
31 décembre 2008

1 janvier 2009

Hello å vous tous , pour ma 1 ere jour de l'année j'ai décidé d' ecrire a vous en Anglais une petite peu , pour montrer å vs mon progrés en langue de Chequesprire . Nous etre déja en 2009 pas vous encore å heure Sydney ici 7h30 , alors Bon Année 2009...
5 janvier 2009

6 Janvier 2009

Aujourd'hui rien de spécial , pas de programme aventure , bricolage maison mise en place des trés nombreux tableaux de Bill qui jusqu'a ce jour sont stockés un peu partout , La maisonnée s'est agrandie avec l'arrivée de Bérangére et sa famille de retour...
7 janvier 2009

8 janvier 2009

Hier au programme , visite d'une copine å Sandrine installée a Mauly . Pour ce faire il faut combiner train/metro et ferry le tout associé å de bonnes chaussures . En vérité Sand voulait tester notre comprehension du systéme metro , 8 ans de vie parisienne...
9 janvier 2009

OPERA ET HABOUR BRIDGE

La gazette de Sydney Deux jours bien chargés ,le 8 janvier le temps maussade puis pluvieux nous nous surprend ce matin , alors adaptons nos activités a la météo . Cinéma en 3 D magnifique documentaire de Cousteau fils sur sardines , requins , fous de...
10 janvier 2009

la gazette de sydney

Rien de particulier aujourd'hui sinon un petit tour au marché de Fox Studio dans un immense ( ici tout est comme ça ) complexe tele et stade sportif ou se pratique le oot le rugby et surtout le criquet que l'on voit pratiquer un peu partout , connais...
12 janvier 2009

la gazette de Sydney

Le mouvement de gréve ayant prit fin la rédaction peut donc reprendre pour vous informer de... pas grand chose . Sinon qu'hier etait journée récup , au programme jour : balade a pieds sur les plages du quartier et programme nuit : diner dans un resto...
18 janvier 2009

Les textes du jour sont de Mamy , les décors de Roger Hart les costumes de Donald Kardwel non nous ne sommes pas au théatre ce soir mais a Blue Moutains a 100kms environ au Nord de Sydney .Nous avons tourné le dos a la mer et comme son nom l'indique nous...
19 janvier 2009

La Gazette de Sydney

Ce dimanche pas de messe , comme d'hab , faudrait peut etre que je m'y mettre car y va me demander des comptes un jour mais voilå ...pas de messe donc . C'est un pique nique qui est prévu en attendant le cinéma en plein air qui diffuse ce soir Man of...
26 janvier 2009

la Gazette de Sydney

Coucou c'est nous on est revenu d'un we un peu long , mais ici c'est comme ça tout est démesuré , ce n'est pas a la méme echelle que notre bonne vieille france qui commence å nous manquer sérieusement . Surtout que dimanche on a eu un sms de Franck nous...
8 février 2009

Probléme d'ordinateur depuis hier soir( bien peur que ce soit un virus ) alors pour les photos mes bons amis va y avoir des difficultés car tout etait stocké dessus , je me depanne avec le portable en attendant . Sinon hier on est allé prendre le petit...
10 février 2009

la Gazette de Sydney

Un peu inquiet a l'heure ou j'écris ce message ( 10h 20 pour nous ) suite aux infos televisuelles de France d'il y a quelques minutes , vous étes une nouvelle fois en pleine tempéte. Décidement cette année c'est un hiver complet , froid , pluie ,vent...
11 février 2009

Un peu de désordre dans la Gazette , trop occupé, l'ordi qu'ilfaut partager et en plus j'ai fait un bugg et puis c'est la fin du séjour un peu de fatigue aussi . Aprés notre we chaud lundi le temps a changé radicalement , a peine plus de 20 degrés . Alors...
13 février 2009

la Gazette de Sydney

Derniére ballade sans doute de ce magnifique séjour aujourd'hui dans Sydney , et nous avons choisi de revenir faire quelques emplétes a Paddys Market dans le Chinatown local . Débarqués a Central dans les longs couloirs vers Georges Street quelques notes...
16 février 2009

la gazette de Sydney

Opération rapatriement de Papy et Mamy terminée ce jour . Sujets sauvegardés, etat de conservation acceptable, readaptation au nouvel environnement en cours , tout c'est ben passé , mais qu'o fait fré dans thiau pays .A bientot chers amis quand j'aurai...
16 janvier 2009

Slt a tous pour notre petit compte rendu presque quotidien . Hier aprés midi par une chaleur horrible 35 degrés , on est sorti avec Ariane pour faire un peu de vélo dans le Centennial Park d'aprés Sandrine a pied c'etait pas loin sauf qu'elle l'ecolo...
20 janvier 2009

la Gazette de Sydney

Rien de particulier aujourd'hui a part une sortie pour placer quelques sous au super super marché du coin ,lå ou j'ai acheté mes super godasses . Tellement grand qu'on a eu du mal a retrouver nos repéres et on est tombé sur la bonne sortie par hasard...
28 janvier 2009

Une journée ordinaire sauf qu'il s'agissait d'une rentrée scolaire ici en Australie . En fait s'il s'agit de la rentrée officielle, pour l'école française ou va Ariane ce n'est qu'une reprise de l'activité car le calendrier est calqué sur celui de France...