Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOBANNIEAUSTRALIA
BOBANNIEAUSTRALIA
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
10 février 2009

la Gazette de Sydney

Un peu inquiet a l'heure ou j'écris ce message ( 10h 20 pour nous ) suite aux infos televisuelles de France d'il y a quelques minutes , vous étes une nouvelle fois en pleine tempéte. Décidement cette année c'est un hiver complet , froid , pluie ,vent tout y est , en communication avec Franck en ce moment , il semble que le vent soit quand méme plus normal c'est a dire un peu moins fort que la derniére fois . Ici c'est les incendies dans l'état du Victoria qui font la une ,plus de 150 morts , quand on connait l'organisation du pays dans tous les domaines c'est une vraie catastrophe . Il faut dire que la canicule est exceptionnelle ça nous rassure un peu car il a fait vraiment chaud ,les nuits sont pénibles pour bien dormir , les incendies dont je parlais sont a 1500 km d'ici mais c'est vrai que le vent dans ce pays est a l'image de la vallée du Rhone chez nous, alors quand c'est sec + le vent y a pas grand chose a faire . Pour nous ce matin c'est la catastrophe du vacancier qui s'abat sur nous : il pleut . Que fait un vacancier quand il pleut ? il råle et il s'emmerde , alors on pense au si beau séjour que l'on a pu passer et le cafard passe vite , on en profite aussi pour mettre un peu d'ordre dans les quelques clichés , a peine 4000 , sait pas vraiment . En plus quelques erreurs de manip en ont fait disparaitre quelques dizaines , alors je cherche a les récupérer car tout est sauvegardé sur l'ordi de Sandrine . Certains d'entre vous m'ont remercié pour ces beaux paysages , j'y suis pour rien c'est a eux qu'il faut dire merci , c'est un régal d'avoir de tel tableaux sous les yeux ,et si vous avez été nombreux a apprécier j'en suis ravi pour vous . J'ai ouvert la plupart des albums a tout le monde car avec facebook il faut etre amis ou réseau d'amis pour pouvoir consulter j'avais pas vu ,mais plus de 1000 visites malgré tout, avec un pic le 11 janvier c 'est les stats qui le disent , heureux de savoir que ça vous a interessé un peu . Et encore c'est une infime partie de ce pays, Sydney compte 4 500 000 habitants soit 1 habitant sur 5 mais en superficie c'est une goutte d'eau . Les premiéres impressions sont une ville , le pays aussi je suppose , qui a tout crée et organisé de façon rationnelle , personne n'est oublié surtout pas les handicapés qui peuvent accéder a tout , pas un trottoir sans plan incliné et hier dans le métro/train on a suivi une personne en chaise roulante quelques instants . A la montée le personnel lui a mis une rampe d'accés amovible , au changement un autre employé( apparemment prévenu car il était a la bonne porte ) l'attendait avec le meme moyen pour sa descente l'a accompagné jusque qu'a l'ascenceur , on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de laissé pour compte ici . Evidemment il doit bien y avoir des quartiers moins favorisé ,mais il semble que tout le monde peut se débrouiller tant il y a de petits boulots , bien sür ce sont des emplois de nettoyage ou dans la bouffe mais qui permettent , au pire , de ne pas faire la manche dans la rue . On a été sollicité une seule fois pour une p'tite piece et encore on n'a pas comprit tellement ça nous a surpris , et vu quelques clochards seulement , chez nous dans les mémes conditions en ville on aurait été sollicité , voire agressé verbalement , des centaines de fois , rien qu ' a Bordeaux , sans parler des sans abris . Bien sür le fait de ne pas pouvoir entrer sur le territoire aussi facilement que dans notre bonne Europe y est pour beaucoup , ils ne prennent que ceux dont ils ont besoin et comme tu ne peux pas venir a pied il ne reste que l'avion et le bateau ( pas la barcasse aucune chance pour elle ) alors evidemment ça facilite un peu les choses . Voilå mes bons amis pour cette missive du jour , résistez bien a la tempéte on arrive dans quelques jours avec le soleil dans nos valises , comme Jésus on va calmer la tempéte et remplir vos filets ( a provisions ) de bons mots et d'encouragements ça vous fera un bien fou , mais si vous verrez .
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien quel voyage !!!! Merci encore de nous avoir fait partager toutes ces émotions... Alors maintenant, qui de Vincent ou Franck prend le relais???? Je flaire un futur voyage chez la grande soeur.... <br /> En tout cas vous nous avez bien fait rire avec les commentaires de tonton !!! J'imagine déjà l'arrivée à Bordeaux avec toute la petite famille, les chiens, les chats et la petite pépète de Cathy qui va tout entendre !!!<br /> Tout est ok en France, la tempête est partie mais la neige revient !!!! fini les tongs,les bikinis,les sushis... et bonjour les tartines trempées dans le café du matin !!!<br /> De gros bisous à vous deux, Sandrine (qu'est ce qu'elle est belle ma cousine, elle a un visage et une allure de star!!!), petite Ariane et cousin Biiiiiiillllly !!!!!<br /> Bon Retour !!!
C
je vous ai mis un message sur face-book ( messagerie perso ) et je viens de rectifier car notre pepette ne fait pas 300 gr mais 600 gr pour 25 cm . C plus logique , alors moi , pff ! bjr la crevette sinon !<br /> ;-))<br /> je vous embrasse
F
Hello! Bon vous voilà rassurez hein?!? Ca m'a trop fait bizzard (et plaisir!) de vous avoir parlé au tel, en pleine nuit lol!!! C'est comme si vous etiez à côté (pas de décallage!). Tout le monde semble ravis : vous, sandrine, ariane, billou! Je pense que c'est finalement le début d'une bonne grosse période d'aller/retour! Me tarde déjà de pouvoir aller faire une bisoux à ma sister et sa famille.<br /> Par contre, domage de ne pas avoir pu visiter les terres australes mais je suis sûr que c'est au programme du prochain voyage ;)<br /> <br /> Un gros kiss from france for you!<br /> Best regards and have a nice last week<br /> :*
C
Merci pour tous ce que vous nous avez fait vivre à travers vos photos , commentaires , gazette ..<br /> Ils nous tardent de vous avoir auprés de nous , c vrai un mois 1/2 ben c long ! Mais heureux de vous savoir heureux là-bas ! Mais kan même .. vous nous manquez !! ;-))<br /> <br /> Içi fait froid mais comme un hiver ... pas plus ni moins ! Un peu de vent c jour si mais rien à voir avec la derniere fois ! C un temps de giboulet de mars , avec pluie , grelon ( petit ) soleil et rebelotte ....<br /> Enfin comme chaque année ! <br /> Nous avons vu les info(australie) !! Et bien quel carnage , c impressionnant c feu ! C triste tout de même .. en peu de temps , plus rien !<br /> Pffffff<br /> Je vous ai envoyé un messag mais je vous le remarque quan même ! Notre pette pepette va tres bien , les resultats sont tombés c week-end ! Une bonne nouvelle !!! J vous en dit plus sur le mail.<br /> <br /> Et c bien une fille , et oui lepetit gars pour plus-tard ...<br /> nous vous embrassons bien fort , et nous avons hâte de venir vous cherch !!!<br /> gros bizou à vous tous , profitez bien des derniers jours ....
Publicité